Actualité

Mise a jour: de nouvelles conditions pour l’obtention du permis de conduire

samedi 11 novembre 2017 | مملكة بريس

Mise a jour: de nouvelles conditions pour l'obtention du permis de conduire
R.MAACHE
Dans un esprit de renforcement du dispositif sécuritaire et de protection routière, le secrétaire d’état en transport, Najib Boulif, annonce une nouvelle mise à jour dans les conditions d’obtention du permis de conduire … Et ça s’annonce très dure ! Annonce mamlaka presse
Le 8 Novembre dernier, le secrétaire d’état au transport, Najib Boulif, a fait connaître un ensemble de mesures, pendant une conférence à Rabat, venant mettre à jour les conditions d’obtention du permis de conduire dans un esprit de durcissement de fermeté.
Dorénavant, la réussite aux épreuves théoriques pour l’obtention du permis de conduire nécessitera la validation de 34 questions sur 40 (30 dans l’ancien système) si l’obtention concerne la catégorie B, et 40 questions sur 46 en ce qui concerne la catégorie C et D. Outre cela, une durée de 45 jours sera applicable comme délai obligatoire à respecter entre la première journée de formation à l’auto-école et la date du premier test à effectuer.
Comme mesures supplémentaires, il est à noter que le ministère veut aussi réglementer la formation aux épreuves de conduire en fixant à 10 le nombre de candidats pour une seule voiture .
En dernier lieu, la mise à jour des mesures d’obtention du permis de conduire sera aussi financière, puisque le tarif de la formation sera désormais fixé à 37 dh de l’heure, tarif applicable aux épreuves théoriques, et 75,5 dh prévu pour la formation appliquée annonce la meme source

AVIS DES INTERNAUTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SONDAGE

    • Vous être pour ou contre le festival Mawazine ?

      Résultats